RGPD

1. Collecte de l’information

Nous ne collectons pas les informations personnelles des utilisateurs du site. Nous ne collectons pas de données permettant d’identifier une personne.

Notre site internet n’enregistre pas de statistiques sur les visiteurs et ne vous demande pas d’informations personnelles, aucun cookie n’est utilisé.

2. Utilisation des informations

L’adresse mail avec laquelle vous nous contactez peut être utilisée afin de vous informer sur l’évolution de notre activité ou pour des communications avec notre service comptabilité.

3. Confidentialité et divulgation à des tiers

Les informations saisies sur notre site ne seront en aucun cas vendues, échangées, transférées, ou données à une autre société pour n’importe quelle raison, sans votre consentement. Nous ne divulguons aucune information à aucun tiers.

4. Protection des informations

Nous mettons en œuvre de nombreuses mesures de sécurité pour préserver la sécurité de vos informations. Toutes les données sont cryptées et les ordinateurs et serveurs utilisés sont à jour, sont équipés d’outils de sécurisation et sont conservés dans un environnement sécurisé. Nos prestataires en charge de l’hébergement n’ont pas accès à nos données. Nous travaillons avec des hébergeurs français qui respectent les normes françaises et européennes. Les données que nous conservons sont stockées dans des datacenters en France.

5. Durée de conservation

Les données que vous nous communiquez par courriel sont conservées un an à des fins de suivi. Les adresses mail conservées par notre service comptabilité le sont un an après la fin de toute relation contractuelle.

6. Consentement

En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

7. Vos droits

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression des données. Vous avez aussi le droit de faire une réclamation auprès d’un organisme de contrôle, la CNIL en France.

8. Coordonnées du responsable du traitement

Pour toutes questions ou réclamations concernant le traitement des données, vous pouvez contacter notre Correspondant informatique et libertés par mail ou courrier :

Pierre CHAPAUD

Association Second Souffle

Grande rue

46140 ALBAS

pchapaud@secondsouffle.eu

9. Gestion des violations de données

Malgré tous les moyens mis en œuvre, si nous sommes confrontés à des violations de données (perte de disponibilité, d’intégrité ou de confidentialité de données, de manière accidentelle ou illicite), nous notifierons dans les 72 heures l’autorité de protection des données, les utilisateurs et les personnes concernées.