Lieu de vie en Aveyron

Le projet d’accompagnement

Admissions :
Elles se font en collaboration avec la Mission Lieux de Vie de la DDPE de l’Essonne (91) pour les adolescents confiés par ce département. Pour les autres voir notre protocole. 

Situation géographique :
Le lieu d’accueil est situé à 30 km au sud de Rodez. Dans le village de Montalrat près de Centrès.

Le séjour :
Le projet est orienté vers un accompagnement collectif en demi-groupe sur 2 lieux d’hébergement distincts : la maison et la ferme éducative. Les activités éducatives et de médiation : chantiers, randonnées en bivouac de 6 jours, travaux à la ferme, maraîchage en permaculture, médiation avec des chevaux ainsi que soutien scolaire avec les nouvelles technologies comme support.

Et après….
Nous proposons pour les adolescents qui ne sont pas encore prêts à poursuivre leurs projets des places de réaffiliation ou « d’aterrissage » sur notre lieu de vie de Mennecy, dans l’Essonne.


  • Ouverture : permanente.
  • Capacité d’accueil : 7/8 places.
  • Public accueilli : adolescents filles et garçons de 13 à 18 ans et jeunes majeurs
  • Equipe : 1 couple de permanents éducatifs, 6 assistants permanents, des intervenants extérieurs et une maîtresse de maison.

Téléchargements

Toute demande d’admission doit recueillir à mimima l’adhésion de l’adolescent ainsi que l’autorisation de financement du département.

(Si vous dépendez du département de l’Essonne)

(Si vous dépendez d’un autre département)